Le Puy du Fou rouvrira le 11 juin

21 mai 2020 à 7h47 par Arnaud Laurenti

Dans un communiqué, le parc vendéen annonce qu'Emmanuel Macron a pris la décision d'autoriser la réouverture des parcs à thème situés en zone verte à partir du 2 juin. Pour des raisons d'organisation, le Puy du Fou rouvrira ses portes le 11 juin.

ALOUETTE
Crédit: Puy du Fou

C'était une décision très attendue : Emmanuel Macron a semble-t-il décidé d'autorister la réouverture des parcs à thème situés en zone verte à compter du 2 juin, selon un communiqué du Puy du Fou.

Réouverture le 11 juin

"Le Président de la République a décidé en Conseil de Défense la réouverture des sites touristiques et parcs à thème en zone verte, pour le 2 juin prochain – date déjà retenue pour l’ouverture des restaurants. Il a tenu à informer personnellement Philippe de Villiers, créateur du Puy du Fou, de cette excellente nouvelle", indique le document envoyé à la presse ce jeudi matin.

"Hier soir, à la demande expresse du Chef de l’État, M. Jean-Baptiste Lemoyne, Secrétaire d’État en charge du Tourisme, a informé le Puy du Fou de cette décision", détaille le parc.

Ces derniers jours, plusieurs personnalités politiques ont réclamé la possibilité de rouvrir les parcs à thème. Une pétition en ligne pour la réouverture du Puy du Fou avait été lancée. 

"Compte tenu du délai de préparation logistique impérative qui précède l’ouverture du site, le Puy du Fou accueillera ses visiteurs le jeudi 11 juin prochain, et jusqu’au 1er novembre 2020", précise le communiqué du parc vendéen.

Des mesures sanitaires

"Garantir la sécurité de tous est la priorité du Puy du Fou", indique par ailleurs le parc qui précise que les mesures visant à garantir la sécurité du public seront définitivement validées d'ici l'ouverture. Parmi les mesures déjà approuvées par les services de l'État, le parc évoque la mise en place d'un contrôle des flux de visiteurs par 350 agents sur le terrain, la désinfection des installations du parc tout au long de la journée et la mise en place "de plus de 250 points de distribution de gel hydro-alcoolique" destinés aux visiteurs.

Par ailleurs, le parc indique que dans le but de respecter la distanciation sociale, les accès et sorties des spectacles ont été élargis et multipliés afin de préserver la distance physique entre les personnes, et de fluidifier le déplacement des visiteurs. Le nombre de spectateurs en tribune est également drastiquement réduit à chaque représentation, pour respecter la distance physique entre chaque visiteur ou groupe familial."

Côté restauration, des "restaurants en plein air ou à capacité réduite" seront proposés.