Le "Rendez-vous en terre inconnue" de Vianney diffusé le 25 mai sur France 2

5 mai 2021 à 13h29 par Emma Piau

Le nouveau numéro de l’émission "Rendez-vous en terre inconnue", présentée par Raphaël de Casabianca, nous emmènera aux côtés de Vianney au nord-est de l’Éthiopie. Diffusion prévue le 25 mai à 21h05 sur France 2.

ALOUETTE
Crédit: France 2

On vous l’avait annoncé tout début janvier 2021. Le chanteur français Vianney a participé à l’émission "Rendez-vous en terre inconnue". Il s’est rendu au nord-est de l'Éthiopie, plus précisément dans la dépression de Danakil.

Pour découvrir l’aventure de l’interprète de "Beau-papa", rendez-vous sur France 2 le mardi 25 mai prochain à partir de 21h05.

"Une permanente leçon de vie"

Dans cet environnement "désertique, austère et hérissé de volcans", Vianney va rencontrer le peuple Afar, des nomades éleveurs et bâtisseurs qui survivent dans une terre hostile où le thermomètre dépasse souvent les 50 degrés. "Les Afars sont connus pour être de farouches guerriers. Une population rebelle et insaisissable, qui façonne depuis des milliers d’années un maquis isolé. Et aujourd'hui, la modernité tape à la porte de leur sanctuaire", indique un communiqué de France 2.

À 8.000 kilomètres de Paris, Vianney et Raphaël seront accueillis dans la famille d'Humed, qui élèvent des chèvres et des dromadaires en contrefort de l'un des volcans de la région. Ils construisent aussi des boyna, des points d'eau artificiels qui captent les vapeurs volcaniques du sous-sol pour en récupérer l'eau.

Sur place, le chanteur va découvrir "des savoir-faire extraordinaires et une résilience unique". "Comprendre la survie des Afars dans un milieu aussi hostile est une permanente leçon de vie", précise le communiqué.

Alors, rendez-vous avec Vianney en terre inconnue le 25 mai prochain !