Le retour de "La Ferme Célébrités" à la télévision ?

29 septembre 2020 à 8h05 par Julia Maz-Loumides

Ah! production, filiale du groupe Satisfaction appartenant à Arthur, a racheté les droits de La Ferme Célébrités. L'émission pourrait faire son retour l'année prochaine.

ALOUETTE
La dernière édition de La Ferme Célébrités s'est déroulée en Afrique.
Crédit: Capture d'écran | YouTube

Selon les informations publiées par Le Parisien, ce jeudi 24 septembre 2020, une version actualisée de La Ferme Célébrités pourrait bien revoir le jour en 2021. Le producteur Antoine Henriquet ("Mamans et célèbres", "La Villa des cœurs brisés") est à l’origine de ce possible retour. L’émission est toujours diffusée en Scandinavie, au Brésil ou encore en Roumanie. L’objectif de ce rachat : "Surfer sur le retour à la campagne qui est devenu une vraie tendance depuis le confinement", explique Antoine Henriquet pour Le Parisien. Le but serait d’avoir comme hôte un agriculteur pure souche tels que les candidats de "L’Amour est dans le pré".

De moins en moins de succès

Au fil des éditions, La Ferme Célébrités avait pourtant vu ses audiences baisser. En avril 2004, sur TF1, lors de la première saison, la nouveauté avait créé l’événement en réunissant 8,5 millions de téléspectateurs devant leurs écrans. C’est l’ancien footballeur Pascal Olmeta qui avait remporté l’édition et reversé 180 000 euros à l’association « Les Willians en Corse ».

Lors de la seconde édition, c’est le chanteur Jordy qui a pu aider l’association « France Parkinson » sous les yeux de seulement 5,8 millions de téléspectateurs. Tandis que pour la troisième édition en Afrique du Sud, à l’hiver 2010, les chiffre dégringolaient : seulement 3,8 millions de téléspectateurs. Une édition qui a vu la victoire de 110 000 euros par Mickaël Vandetta pour le Secours populaire français.