Infos

Le Roi Lion détrône la Reine des Neiges au box-office mondial

12 août 2019 à 12h56 Par Arnaud Laurenti
Simba plus fort qu'Elsa et Anna
Crédit photo : Alouette

Après son carton au box-office français, le Roi Lion poursuit son ascension et devient le plus gros succès mondial de tous les temps pour un film d'animation.

Plus d'un milliard de dollars de recettes

Le succès du film réalisé par Jon Favreau, reprenant le classique des années 90 de Disney, n'est plus à démentir : Le Roi Lion a dépassé au cours du week-end la Reine des Neiges au box-office mondial, en comptabilisant 1,334 milliard de dollars de recettes (contre 1,277 milliard pour la Reine des Neiges). Déjà patron du box-office français, le film de Disney devient ainsi le plus gros succès de tous les temps dans la catégorie des films d'animation. Il devance même le dernier Star Wars : The Last Jedi ou encore Iron Man 3, en occupant la 12e place des films ayant engrangés plus de profits - et cela après seulement 3 semaines d'exploitation en salles. Le classement reste dominé par Avengers : Endgame, qui a rapporté 2,795 milliards de dollars.

Pour l'année 2019, Le Roi Lion est le deuxième plus gros succès au box-office mondial derrière le film de super-héros.

Plus largement, Disney aura réalisé une année exceptionnelle, en enregistrant plusieurs gros succès, comme Avengers : Endgame, mais également Captain Marvel, Aladdin, Le Roi Lion ou encore Spider-Man : Far from Home.

Bon, par contre, difficile de dire lequel de ces titres est le plus entêtant... On vous laisse choisir :