Le top de "Top Chef" : saison 12 épisode 5 !

11 mars 2021 à 10h10 par Julia Maz-Loumides

Le retour d’une épreuve phare du concours, un volontaire pour la dernière chance, un départ qui nous brise le cœur, une soupe et au lit… Le cinquième épisode de "Top Chef" a déchaîné les passions.

ALOUETTE
Au programme : fromage, soupe et magret !
Crédit: Capture d'écran | Twitter

Ce mercredi 10 mars, les candidats de "Top Chef" faisaient face à la fameuse épreuve "qui peut battre ?". Mais comme un duel contre Philippe Etchebest semblait trop facile, la production y a rajouté Paul Pairet : un duo Meilleur ouvrier de France – étoilé qui a fait trembler les candidats. Les chefs ont d'ailleurs goûté leur propre plat à l'issu de l'épreuve, comme si de rien n'était, avec Hélène Darroze et Michel Sarran, mettant en avant leur grand talent d'acteur.

Pour l’occasion, les brigades ont été mélangées, au grand plaisir de Charline qui a pu s’épanouir avec Bruno et finir deuxième ex-aequo face aux chefs. Mais le duo n'a pas remporté son ticket d’or pour autant. Thomas, de la brigade jaune, et Sarah, des rouges, ont écrasé la concurrence d’un mille-feuilles champignons-beaufort.

Pour les huit candidats restants, place à l’épreuve de la soupe en compagnie du chef Guy Savoy. Charline, à nouveau, et Matthias, ont su séduire l’étoilé avec leur soupe à l’intérieur d’une noix de coco, bien que leur présentation avec une perceuse aurait pu en effrayer plus d’un.

À l’issue de l’épreuve, Chloé, Bruno et Baptiste – qui s’est lui-même proposé – se sont retrouvés en dernière chance sur le thème du canard. Un duel au sommet entre trois candidats dont personne ne souhaitait le départ. C’est finalement Bruno, malgré une assiette félicitée par le jury, qui quitte l’aventure.

Notre cœur s’est brisé, et celui des internautes aussi… ou pas.

C'est foutu

Il part comme un prince...

Surprise !

Un tantinet stressé le Paul Pairet ?

Personne ne s'en doutait

Cuisinier mais pas acteur

La liste : truffe, foie gras, saint-jacques...

On a soufflé du nez

Perceuse et chalumeau

C'est une évidence