Infos

Le Tour de France en Mayenne ?

13 août 2020 à 15h11 Par Denis Le Bars
Crédit photo : Archives

Dans un communiqué, le Président du Conseil Départemental de la Mayenne fait savoir qu'après le grand départ de Bretagne, le Tour pourrait faire étape dans son département.

On le sait depuis lundi, le grand départ du Tour de France 2021 aura lieu en Bretagne, avec une première étape au départ de Brest, puis trois autres "étapes pleines" dans cette même région. La question est désormais de savoir si le peloton se rendra ensuite vers la Normandie, ou bien les Pays-de-la-Loire. Dans un communiqué publié cet après-midi, Olivier Richefou laisse entendre que l'arrivée de la 5ème étape pourrait être jugée en Mayenne. 

"Je l'attends, avec confiance"

Photo à l'appui, le Président du Conseil Départemental de la Mayenne explique avoir rencontré le directeur du Tour de France, Christian Prudhomme, avec qui - précise-t-il- il entretient une relation d'amitié depuis plusieurs années. L'élu précise par ailleurs qu'il a été invité à assister à la 11ème étape du Tour du 2020 entre Châtelaillon et Poitiers. "Concernant le Tour de France 2021, les Mayennais devront attendre la publication officielle du tracé, le 29 octobre". Et d'ajouter: "J'attends comme tous les Mayennais cette annonce. Je l'attends avec confiance". 

A Laval ? 

Laval, le chef-lieu du département, est-elle candidate à l'accueil d'une arrivée d'étape ? Pour l'instant, le maire ne se prononce pas. Florian Bercault en dira plus à la rentrée, après consultation des élus. L'élu écologiste ne perd pas de vue la décision de sa voisine Rennes, qui elle a refusé d'accueillir la caravane du Tour, apparemment sous l'infiuence des élus écologistes. A suivre. 

Richefou Prudhomme.JPG (54 KB)

Olivier Richefou et Christian Prudhomme