Le vaccin de Pfizer/BioNTech reçoit le feu vert de l'agence européenne des médicaments

21 décembre 2020 à 14h14 par Arnaud Laurenti

Le régulateur européen des médicaments a validé ce lundi après-midi le vaccin Pfizer-BioNTech pour l'Union Européenne.

ALOUETTE
Crédit: Archives

L'agence européenne des médicaments (AEM) a donné ce lundi après-midi son feu vert à la mise sur le marché du vaccin de Pfizer-BioNTech, ouvrant la voie à un possible début des vaccinations dans l'Union européenne avant la fin de l'année.

"Je suis ravie d'annoncer que le comité scientifique de l'AEM s'est réuni aujourd'hui et s'est montré favorable à une autorisation de mise sur le marché conditionnelle dans l'UE pour le vaccin développé par Pfizer et BioNTech", a déclaré la directrice générale de l'AEM, Emer Cooke, au cours d'une conférence de presse en ligne.

Les appels à une action rapide s'étaient multipliés après que le Royaume-Uni et les Etats-Unis ont accordé une autorisation d'urgence au vaccin Pfizer-BioNTech, développé par le géant américain Pfizer et l'entreprise allemande BioNTech.

Emer Cooke a ajouté lundi qu'il n'existe pour l'instant "aucune preuve" permettant de dire que le vaccin Pfizer-BioNTech ne protégerait pas contre la nouvelle souche du coronavirus, signalée principalement au Royaume-Uni.

(avec AFP)