Le variant delta du covid-19 détecté à Tours

15 juin 2021 à 8h32 par Bastien Bougeard

La Nouvelle République dévoile que la variant Delta, anciennement variant indien, du Covid-19 a été détecté pour la première fois à Tours au CHRU. Ce variant est réputé pour être plus transmissible que la variant anglais.

ALOUETTE
Crédit: Pexels

Deux premiers cas du variant delta, le variant importé d'Inde, du Covid-19 ont été détectés en Indre-et-Loire au CHU de Tours. C'est le quotidien La Nouvelle République qui dévoile l'information ce 15 juin.

Un variant plus transmissible

L'information a été confirmée par l'Agence régionale de santé, qui pour le moment assure qu'il n y a pas de cluster comme c'est le cas dans les Landes ou à Strasbourg. Le variant delta est réputé plus transmissible que la variant alpha (appellation du variant Anglais). Une surveillance est assurée concernant les deux patients positifs au variant delta. Ce dernier est réputé plus transmissible et il pourrait diminuer l'efficacité de la vaccination. Face à l'avancée de ce variant, le Premier ministre du Royaume-Uni a décidé de retarder d'un mois la levée des dernières restrictions.