"Les 12 coups de Midi !" : le finistérien Eric bat le record de gains de l’émission

28 avril 2020 à 6h23 par Marie PIRIOU

Eric, le candidat breton qui cartonne à l’émission de TF1, vient de dépasser la barre des 810.000 euros.

ALOUETTE
Eric, le candidat finistérien, a dépassé la barre des 810.000 euros de gains.
Crédit: TF1

Eric, père de famille breton âgé de 46 ans, est devenu hier le plus grand vainqueur de l’émission de télé "Les 12 coups de Midi !" sur TF1, présentée par Jean-Luc Reichmann avec un gain s’élevant à 810.244 euros. Il dépasse ainsi de près de mille euros le précédent record, détenu par Christian Quesada.

Originaire de Mellac dans le Finistère, passionné d’histoire et d’astronomie, ce dessinateur projeteur dans un bureau d’études à Lorient avait été inscrit par sa fille. Avec sa cagnotte, il aimerait justement "permettre à ses filles de faire les études qu’elles souhaitent" et peut-être "voyager, agrandir ou changer de maison", avait-il déclaré au magazine Femme actuelle.

Nouvel objectif : le record de participations

Le Finistérien veut maintenant battre le record de participations à l’émission. 159 à son actif contre 193 pour Christian Quesada. Christian Quesada qui avait marqué les téléspectateurs en 2016-2017 en enchaînant les participations quotidiennement pendant six mois. Il a été condamné le 8 avril dernier à trois ans de prison pour corruption de mineurs et détention et diffusion d’images pédopornographiques.

Aujourd’hui, ce sera la dernière émission inédite des "12 coups de Midi" sur TF1 avant une reprise des rediffusions. Les tournages sont en effet interrompus en raison du Covid-19.