Les 8 films pour fêter Halloween sans avoir peur

31 octobre 2020 à 9h00 par Julia Maz-Loumides

Si les frissons, la peur au ventre et la gorge nouée ne sont pas vos sensations préférées, alors les films d’Halloween ne doivent pas être votre tasse de thé. Pourtant, à contrepied des séries d’horreur classiques, certains longs métrages offrent un peu de douceur et de rire en ce 31 octobre.

ALOUETTE
Adieu la frousse, bonjour les rires !
Crédit: Montage Alouette

Casper

Il est mignon, il est gentil, et il s’ennuie. Le tout jeune fantôme Casper ne sait pas quoi faire de son éternité dans le manoir de Whipstaff, jusqu’à ce qu’une petite fille et son père viennent s’y installer. Rien d’effrayant : le film parfait pour toute la famille.

Chair de Poule

Si vous avez aimé les livres, vous adorerez le film. Alors que Zach Cooper emménage dans sa nouvelle maison, il se lie d’amitié avec sa voisine, enfermée chez elle. Lorsqu’un soir, il y entend des cris, il s’infiltre dans la demeure voisine et découvre des livres "Chair de poule" scellés. En les ouvrant, il libère des créatures terrifiantes dans la ville…

The Babysitter

Disponible sur Netflix The Babysitter, et sa suite The Babysitter Killer Queen, racontent l’histoire d’un jeune garçon qui tente d’espionner la femme qui le garde. Terrible erreur. Entre horreur et comédie, ce film déjanté ne se prend pas au sérieux.

L’étrange Noël de Monsieur Jack

Cette douceur familiale suit l’aventure des créatures d’Halloween qui souhaitent organiser Noël sous la direction de Jack l’épouvantable épouvantail. Mais les choses ne se passent jamais comme prévues…

La famille Adams

Les choix ne manquent pas pour découvrir ou redécouvrir les péripéties de la famille la plus noire de l’histoire. Entre le film original de 1991, sa suite de 1993, ou le dessin animé de 2019, toutes les décennies s’offrent à vous.

Scary Movie

Malgré son titre, ce film parodique culte des années 2000 n’a rien de "scary". La comédie reprend l’histoire du célèbre "Scream" et les codes du genre horreur pour les tourner en dérision.

Into the woods, promenons-nous dans les bois

Disponible sur Disney+, ce film reprend toutes les intrigues des contes de fées bien connus. Entre Cendrillon, le Petit Chaperon rouge, Jack et le haricot magique ou encore Raiponce, se cache une sorcière et un sort jeté à un couple de boulangers. De quoi passer une belle soirée d’Halloween en compagnie de Meryl Streep et Emily Blunt.

Bienvenue à Zombieland

Cette comédie sur fond de fin du monde voit les derniers survivants de la race humaine tenter de survivre face à des zombies. Cette "famille" recomposée devra affronter la mort entre comédie et survie.