Les ambulances Jussieu ont besoin de masques !

19 mars 2020 à 14h50 par Arnaud Laurenti

Les ambulances Jussieu, dont le siège est basé à Cholet, sont sollicitées dans le cadre du transports des patients vers les hôpitaux. Incertains quant à la possibilité de renouveler leurs stocks de masques, les ambulanciers lancent un appel aux dons auprès des particuliers et professionnels qui auraient des masques chez eux.

ALOUETTE
Crédit: Archives

"Nous sommes en premières lignes", nous écrit Alycia, ambulancière chez Jussieu basé à Cholet. Comme de nombreux ambulanciers, Alycia prend en charge les patients pour les conduire à l'hôpital. Afin de limiter les risques, les ambulanciers doivent s'équiper de masques et de tenues spécifiques lorsqu'une suscipicion de cas de Covid-19 se manifeste. Or, les stocks de masques diminuent et les ambulances Jussieu ne sont pas assurées de se voir réapprovisionnées.

Certaines entreprises de la région ont déjà été sollicitées afin de fournir leurs stocks non utilisés mais cela n'est pas suffisant.

"Aujourd'hui, c'est un appel aux dons que nous lançons, auprès des professionnels comme du grand public", explique Vincent Juteau, cogérant de l'entreprise. 

Les ambulances Jussieu ont besoinde de masques chirurgicaux et FFP2.

Si vous disposez de stocks et n'en avez pas l'usage, rapprochez vous des ambulances Jussieu de Cholet au 02.41.62.12.50.