"Les Dieux du Sale" : un calendrier contre la pollution plastique

15 décembre 2020 à 7h45 par Arnaud Laurenti

Sur le modèle du célèbre calendrier des Dieux du Stade, l'association Wings of the Ocean a lancé un calendrier des "Dieux du Sale" dans le cadre d'une campagne de financement participatif.

ALOUETTE
Crédit: Capture écran | Wings of the Ocean

Un calendrier insolite pour sensibiliser le public au sujet de la pollution plastique : c'est l'idée de l'association Wings of the Ocean, qui a lancé il y a une semaine une campagne de financement participatif pour dépolluer un site des Bouches-du-Rhône.

Pour faire parler de l'opération, l'association propose aux donateurs un calendrier des "Dieux du Sale", sur le modèle des célèbres Dieux du Stade. Si les photographies reprennent le noir et blanc et la mise en scène très graphique qui ont popularisé le calendrier original, l'association met en avant des montagnes de détritus collectés par des bénévoles. 

Wings of the Ocean souhaite collecter près de 80 000 euros pour financer une vaste opération de dépollution de l'Étang de Berre.

Pour en savoir plus sur cette campagne insolite, rendez-vous ici. Comptez au minimum 30 euros de dons pour obtenir un calendrier des "Dieux du Sale".