Les Figolu de LU sont (enfin) bientôt de retour !

22 avril 2020 à 6h05 par Arnaud Laurenti

Non, vous ne rêvez pas ! Le Figolu "véritable" va faire son retour dans les rayons des supermarchés français : du moins c'est la promesse de Mathias Dosne, directeur général France de Mondelez-International.

ALOUETTE
Crédit: Archives

C'est la fin d'un long combat pour la #TeamFigolu qui réclame depuis des années le retour en rayon des "vrais" Figolu. Depuis 2015, le gâteau de la marque LU n'était disponible en France que sous une recette différente : "La Barre Figolu", au grand dam des gourmands fanatiques de la recette originale.

Une pétition pas vraiment efficace

Dès 2015, une pétition en ligne avait été lancée afin de réclamer le retour des "véritables" Figolu en rayon. Une pétition qui dépasse 5 ans plus tard les 10 000 signatures, notamment à la suite d'un buzz l'année dernière. Un succès très relatif donc, qui n'avait jusqu'ici pas convaincu Mondelez de relancer la recette originale en France.

Le Figolu de retour !

Eh bien avec le confinement, les choses ont changé ! Le directeur général France de Mondelez-International, Mathias Dosne, a annoncé la nouvelle dans une courte vidéo postée sur Twitter, mardi 21 avril : "Nous avons décidé, à l'occasion de ce printemps un peu singulier, de relancer Figolu en France". Un message adressé à une journaliste d'une radio du service publique qui se revendique de la #TeamFigolu. 

Les détails de ce retour n'ont pas encore été dévoilés, mais de nombreux internautes ont réagi en imaginant déjà relancer d'autres biscuits et sucreries disparus des rayons ces dernières années.

Le coup de com' autour du Figolu n'est donc pas passé inaperçu !