Les nouvelles baskets Adidas seront créées à base de champignons !

30 décembre 2020 à 9h08 par Julia Maz-Loumides

Adidas travaillerait actuellement sur un cuir végétal produit à partir d’un champignon. La marque souhaite poursuivre ses engagements éco-responsables de 2020.

ALOUETTE
Une partie du champignon servirait à créer du cuir.
Crédit: Unsplash

La marque de sport Adidas a déclaré étudier un nouveau matériau pour la fabrication de ses chaussures, rapporte Business Insider. Aucune paire de chaussures n’est pour l’instant prévue avec ce nouveau cuir, mais le média indique qu’il sera issu de mycélium : le "blancs de champignons", une partie de l’appareil végétatif.

Depuis le début d’année, la marque s’est engagée à devenir plus responsable. Après le modèle Stan Smith en version végétalienne, Adidas a interdit la fourrure dans ses produits. Le société a également indiqué qu’elle avait produit 15 millions de paires de chaussures à partir de déchets plastiques recyclés.

Des engagements éco-responsables qui n’effacent pas les critiques sur les conditions de travail dans les usines de la marque. Ainsi que les accusations concernant le travail forcé de membres de la communauté Ouïgour.