Les policiers interpellent un dangereux tigre en peluche dans les rues du Mans

2 octobre 2019 à 5h57 par Arnaud Laurenti

Deux semaines après la balade d'une panthère noire sur les toits d'Armentières, dans le Nord, les policiers du Mans ont reçu le signalement d'un fauve en liberté, mardi 1er octobre...

ALOUETTE
Plusieurs appels au 17 ont signalé la présence d'un "fauve" dans les rues du Mans.
Crédit: Facebook | Police Nationale de la Sarthe

L'animal a été signalé mardi 1er octobre à proximité de la passerelle des Atlantides, au Mans : un tigre attaché à un banc.

Un canular qui mobilise les policiers depuis jeudi dernier

Le fameux tigre avait déjà été signalé par un appel au 17 le 26 septembre dernier : une fois sur place, les policiers ont découvert qu'il s'agissait d'un animal en peluche, plutôt réaliste (vu de loin). Depuis, certains se sont visiblement amusés à balader le fauve dans les rues du Mans et à l'attacher dans divers endroits, incitant certains passants à contacter les forces de l'ordre en croyant apercevoir un vrai tigre. 

Cette fois, l'animal en peluche a bel et bien été interpellé et restera en captivité au sein du commissariat du Mans, pour éviter que "des petits malins ne le promènent encore" précise sur Facebook la police nationale de la Sarthe. Si la "brigade du tigre" semble avoir pris cette intervention avec le sourire, elle rappelle que le 17 est un numéro réservé aux urgences et ne doit pas être encombré par des appels fantaisistes.