Les Rockeurs ont du coeur : une édition 2020 particulière

10 novembre 2020 à 13h05 par Alexandrine DOUET

L’événement est maintenu mais se tiendra probablement sous une autre forme.

ALOUETTE
Crédit: Les Rockeurs ont du coeur

" Ce n’est pas un virus qui empêchera les Rockeurs d’offrir des jouets aux enfants ! " C’est le cri du cœur des organisateurs du concert caritatif qui se tient chaque fin d’année à Nantes, depuis plus de 30 ans.

Un jouet = une chanson inédite

Pour l’heure, le concert programmé en décembre à Stéréolux n’est pas officiellement annulé. Tout dépendra de l’évolution de la situation sanitaire. Habituellement, les spectateurs sont invités à venir avec un jouet neuf pour participer au concert. Les jouets sont ensuite distribués aux enfants de familles modestes.

En attendant, pas question pour Manou et ses complices d’Elmer Food Beat de se tourner les pouces. Afin que les enfants défavorisés soient gâtés cette année encore, les Rockeurs ont du cœur ont eu l’idée d’enregistrer un titre inédit qui sera remis en échange d'un jouet. Un vinyle en édition limitée et collector pour jouer la carte du "vintage".

Chanson écrite en 2 jours

Ce titre baptisé tout simplement " Les Rockeurs ont du cœur " qui sonne comme un hymne a été écrit en deux jours par Laurent Lachater, dit Gros Lolo, le guitariste d’Elmer Food Beat, avant d'être enregistré en quatre jours. Une cinquantaine d’artistes nantais ont répondu "présent". Parmi eux figurent Liz Cherhal, Philippe Katerine, Ko Ko Mo, La Phaze, Epsylon ou encore Inüit…

5 lieux de collecte

La collecte de jouets se fera du 14 au 20 décembre dans 5 lieux différents. Les organisateurs envisagent de donner des pistes aux gens pour des achats via des drive ou "click and collect".

Plus d'infos sur le site internet des Rockeurs ont du coeur.