Les Sablais Léonie organisent un concert virtuel interactif !

30 décembre 2020 à 12h30 par Manon BOURGEOIS

Dans une période où les concerts sont catégorisés comme non-essentiels, les artistes doivent redoubler d’efforts et d’idées pour partir à la rencontre du public. Le groupe Léonie a décidé de le faire à travers les petits écrans le 4 janvier prochain !

ALOUETTE
Crédit: Capture d'écran | Instagram

Le groupe Léonie avait commencé l’année 2020 sur les chapeaux de roues pour être finalement stoppés par la crise sanitaire et les annulations liées aux événements. Malgré tout, ils ne se sont pas laissés abattre, et tentent de trouver des façons de contourner cette situation compliquée !

Des confinements productifs ?

Nous vous en parlions au printemps dernier, les trois jeunes hommes ont profité du premier confinement pour rassembler quelques artistes du moment et créer le titre “Et Toi”, afin de partager de la bonne humeur et les bons gestes à adopter, sur un rythme dansant.

Le titre aura tourné tout l’été, et a même repris un nouveau souffle lors de ce second confinement, poussant le groupe à nous remettre leur musique en tête, en proposant une version live sur leurs réseaux sociaux.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Leonie (@leonieofficiel)

Leur récent single, "Comme ça", que vous pouvez entendre sur notre radio digitale “Alouette nouveaux talents”, est lui aussi sorti en pleine période de confinement, et connaît déjà un certain succès.
Il semblerait que les trois compagnons savent tirer profit de cette période si particulière !

Un concert depuis le salon

À défaut de pouvoir se retrouver dans les salles et festivals, le groupe Léonie organise son concert interactif virtuel le 4 janvier 2021, à 20h30 !

Au programme ? Vos chansons préférées du groupe, des jeux, des défis… Le tout capturé par quatre caméras, et guidé par l’interactivité ; de quoi passer un joli moment privilégié depuis son canapé.

Afin de participer à cet événement, une billetterie en ligne a été publiée par les artistes. Allant de 2 à 18 euros, un geste symbolique pour soutenir la culture, à la possibilité de commander des goodies à l’effigie du groupe. Les jeunes Sablais prévoient de débuter cette nouvelle année, placée sous le signe de la renaissance, avec un maximum de personnes pour partager cette soirée connectée.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Leonie (@leonieofficiel)