Infos

Les Sables-d’Olonne : le déficit de l’hôpital se creuse

15 janvier 2020 à 08h33 Par Nicolas Mezil
Le Centre hospitalier Côte de Lumière aux Sables d'Olonne
Crédit photo : Google Maps (Capture d'écran Street View)

Entre 2,5 millions et 3 millions d’euros de déficit en 2019. Les finances du centre hospitalier des Sables d’Olonne sont dans le rouge, si bien qu’un deuxième plan de retour à l’équilibre va être signé dans les prochaines semaines.

Le chiffre n’est pas encore définitif mais selon le directeur de centre hospitalier Côte de Lumière, interrogé par nos confrères du quotidien Ouest-France, le déficit de l’établissement serait compris entre 2,5 et 3 millions d’euros en 2019.

Un premier plan de retour à l’équilibre en 2015

La situation n’est pas nouvelle, puisque selon la Chambre régionale des comptes, la situation s’est dégradée avec la mise en œuvre du pôle santé il y a une dizaine d’années. Un premier plan de retour à l’équilibre avait été signé en 2015 quand le déficit avait atteint 5 millions d’euros.

Pas de poste de personnel soignant menacé

Le second plan qui va être signé dans les prochaines semaines va engager l’hôpital sur trois années. L’Agence régionale de santé opérera un suivi tous les trimestres. Mais la direction de l’hôpital l’assure, aucun poste de personnel soignant n’est menacé.