Limoges : elle promène son canard en laisse dans la rue

9 novembre 2020 à 13h12 par Julia Maz-Loumides

Ce lundi 2 novembre 2020, munie de son attestation dérogatoire, une jeune femme promenait son animal de compagnie dans les rues de Limoges. Jusqu’ici rien d’exceptionnel… s’il ne s’agissait pas d’un canard.

ALOUETTE
Le canard trottine sur le bitume en suivant sa propriétaire.
Crédit : Unsplash

La vidéo a fait réagir sur les réseaux sociaux : un canard, dans les rues de Limoges, promené en laisse par sa propriétaire. Cet animal de compagnie original est parfaitement autorisé à sortir pendant ce confinement avec l’attestation dérogatoire. Une balade hors du temps ce lundi 2 novembre qui a attiré l’attention des habitants mais les policiers confirment que la propriétaire est dans la légalité.

Un canard nommé Kichta

Abigaël, la jeune femme retrouvée par France 3 Nouvelle-Aquitaine, a indiqué que sa cane au doux sobriquet de Kichta, appartenait aux "canards coureurs indiens" considérés comme une "race d’ornement". Elle l’a reçu en cadeau pour son 21e anniversaire. Kichta vit actuellement dans un parc pour bébé avec un rat, mais Abigaël souhaite "un logement plus grand avec un bout de jardin pour que tout le monde se sente bien", rapporte la chaîne de télévision. Dans les rues de Limoges "les gens sont étonnés, mais ils sourient, ça fait du bien", raconte la jeune femme.