Infos

Limoges : Emile Roger Lombertie réélu

29 juin 2020 à 07h00 Par Thierry Matonnat
Le maire sortant LR Emile Roger Lombertie conserve sa mairie
Crédit photo : Alouette | Thierry Matonnat

Emile Roger Lombertie réélu confortablement maire de Limoges avec près de 59% des suffrages. Un bon score malgré une abtention record de 65,9%. Thierry Miguel le candidat de la gauche ne recueille que 41% des voix.

Celui qui avait réussi prendre la mairie de Limoges en 2014, après un règne de la gauche pendant 102 à la tête de la cité de la porcelaine, conserve son fauteuil. Emile Roger Lombertie recueille 58,96% des suffrages au second tour de scrutin et conforte son avance du premier tour sur Thierry Miguel, le candidat de l'union de la gauche.

Prime au sortant

"Ce que nous avons donné pendant 6 ans aux Limougeauds, les Limougeauds viennent de nous dire qu'ils l'avaient appréciés et ils nous rendent l'amour qu'on leur a porté", déclare l'édile Emile Roger Lombertie. Le maire LR qui n'est pas surpris par son avance confortable au regard du score du premier tour, mais inquiet de la faible participation (34%).

Écouter Emile Roger Lombertie

Le candidat de l'union de la gauche, Thierry Miguel, est déçu même si pour ce novice en politique, le score est honorable. Il dit avoir "semé des graines pour l'avenir" et souhaite s'inscrire dans une "opposition constructive".

Écouter Thierry Miguel

ThierryMiguel.jpg (306 KB)