Limoges : Réouverture de l’Aquarium du Limousin

12 mai 2020 à 7h15 par Thierry Matonnat

Après les commerces et les écoles, les petites structures culturelles et musées vont pouvoir rouvrir. L’Aquarium du Limousin s’y prépare.

ALOUETTE
Le parcours de visite de l’Aquarium du Limousin a été repensé
Crédit: Google Maps

Prêt à rouvrir

Dans le cadre du déconfinement, les petits musées et les parcs zoologiques peuvent rouvrir mais pas à n’importe quelles conditions. L’Aquarium du Limousin, de par sa conception, remplit déjà certaines exigences. Les visites s’effectuent sous forme de circuit. Un circuit qui a été sécurisé avec la mise en place de chaînes pour éviter que le public revienne sur ses pas. Les zones de contact ont toutes été nettoyées avec un produit virucide écologique.

aquariumparcours.jpg (239 KB)

Créneaux réservés pour 10 personnes maxi toutes les 30 minutes

Afin d’éviter les regroupements de plus de 10 personnes, David Branthôme, le directeur de l’Aquarium du Limousin, souhaite mettre en place un système de réservation en ligne pour les familles avec des créneaux horaires toutes les 30 minutes afin de permettre aux visiteurs de ne pas se croiser.

Écouter David Branthome

La direction de l’Aquarium espère obtenir une validation de son plan de réouverture par la préfecture afin de rouvrir ses portes au public dès ce mercredi 13 mai à 15h.

aquariumpoisson.jpg (1.02 MB)