Loches : plus de 140 cas de Covid-19 recensés à l'Ehpad du Puygibault

6 novembre 2020 à 13h15 par Bastien Bougeard

Un important cluster a été détecté à Loches à l'Ehpad du Puygibault. L'Agence régionale de santé nous a confirmé ce 6 novembre que 121 résidents et 24 personnels ont été testés positifs à la Covid-19.

ALOUETTE
Crédit : Google Maps

Plus de 140 personnes ont été testées positives à la Covid-19 à Loches à l'Ehpad du Puygibault. L'ARS a confirmé l'information à Alouette ce vendredi 6 novembre. Les premiers cas ont été détectés à  la mi-octobre.

Toutes les unités sont concernées

Dans un communiqué, le centre hospitalier Paul Martinais de Loches, qui gère la structure, détaille que l'Ehpad : " fait face à un foyer épidémique. Les équipes très engagées sont fortement mobilisées pour l'accompagnement de nombreux cas ". Toutes les unités de l'établissement sont touchées. Dans le détail, l'Agence régionale de santé du Centre-Val de Loire précise que 121 résidents et 24 personnels ont été infectés. Tous les pensionnaires et salariés ont été dépistés. Les visites sont suspendues depuis le 16 octobre dans cet Ehpad.

Le Plan Blanc niveau 2 déclenché

L'hôpital de Loches annonce aussi que le Plan Blanc niveau est activé dans l'établissement. "Face aux risques de saturation, il est nécessaire d'adapter l'organisation, de déprogrammer certaines activités non-urgentes quand cela est possible, et surtout de pouvoir assurer en continu les soins 24 heures sur 24 avec une équipe suffisamment dimensionées". Par conséquent, les consignes de visistes à l'hôpital sont adaptées à partir de ce vendredi 6 novembre. Elle se feront du lundi au vendredi de 14 heures à 18 heures : 3 visites par créneau d'une heure par semaine sont autorisées sur rendez-vous uniquement. Une seule personne est autorisée à venir et les mineurs sont interdits. Les visites ne sont pas non plus possible les week-ends et les jours fériés.