Loire-Atlantique : 200 pieds de cannabis saisis et six personnes interpellées

13 février 2019 à 10h03 par Rédaction Alouette

Six jeunes hommes ont été arrêtées ce lundi à La-Chapelle-sur-Erdre, et 214 pieds de canabis saisis par les gendarmes qui enquêtaient depuis un mois. Cette vaste plantation était gardée par des hommes armés et bien organisés.

ALOUETTE

Une vaste plantation a été découverte par les gendarmes d'Ancenis. Leur enquête a commencé fin août quand, au hasard d'une opération de lutte contre les cambriolages, ils survolent une importante culture de cannabis près d'Héric, au nord de Nantes. Après quelques jours de surveillance, les gendarmes se rendent compte que la plantation a été déplacée. L'enquête permet de découvrir qu'elle a été transférée une quinzaine de kilomètres plus loin, à La-Chapelle-sur-Erdre.

Des armes chargées et quatre kilos de résine séchée découverts

Ce lundi, une opération de la brigade de recherche d'Ancenis, avec l'appui du GIGN, a permis l'interpellation de six hommes âgés de 19 à 30 ans. L'un d'eux était armé d'un fusil à pompe. Trois autres armes chargées ont également été découvertes. Au total, ce sont 214 pieds de cannabis qui sont saisis, ainsi que quatre kilos de résine séchée.

Les six hommes sont déjà connus des services de police. Ils ont été mis en examen pour trafic de stupéfiants, détention d'armes et blanchiment, et placés en détention provisoire.