Loire-Atlantique : après une émission de TF1, le Zoo de la Boissière du Doré victime de son succès ?

22 octobre 2019 à 9h30 par Arnaud Laurenti

Suite à la diffusion de l'émission "Bienvenue en famille" lundi soir sur TF1, le site du zoo a enregistré un pic de connexion qui l'a brièvement rendu inaccessible.

ALOUETTE
Le zoo ligérien fait partie des 3 sites testés dans l'émission.
Crédit: TF1

C'est la rançon du succès ! Suite à la diffusion lundi soir d'un épisode de l'émission "Bienvenue en famille", le site internet du Zoo de la Boissière du Doré a été saturé de connexions au point de devenir brièvement inaccessible.

Une émission suivie par 2 millions de téléspectateurs

L'émission de TF1, diffusée depuis lundi 18h15, propose de suivre une famille ainsi que les propriétaires de différents sites touristiques français. Ces derniers sont testés un par un, et les participants doivent juger celui qui est le plus adapté aux enfants et leurs parents. Lundi soir, les concurrents se sont donc retrouvés au Zoo de la Boissière-du-Doré.

Tournée fin avril et courant mai, il faudra attendre la fin de semaine pour connaître le verdict rendu par les participants. Mais pour le zoo, il s'agit surtout de donner un coup de projecteur sur le parc créé en 1984 et qui a ouvert quatre lodges en 2016.

Ce matin, le site était inaccessible en raison d'un grand nombre de connexions. Il a été remis en ligne dans la matinée.