Infos

Loire-Atlantique : un adolescent de 14 ans se noie dans un étang à Saint-Lyphard

05 août 2020 à 10h22 Par Nicolas Mezil
Crédit photo : Archives

Un adolescent de 14 ans s'est noyé ce mardi lors d'une sortie avec des amis au bord d'un étang, dans la commune de Saint-Lyphard.

Le drame s'est produit, ce mardi en début d'après-midi, sur le plan d'eau des Brières du bourg, situé sur la commune de Saint-Lyphard et dans le parc naturel régional de Brière, un secteur de marais, au nord de l'estuaire de la Loire.

L'adolescent était en sortie avec un groupe d'amis, au bord de cet étang où une plage de sable a été aménagée et où la baignade est normalement surveillée l'après-midi en période estivale, selon des sites internet assurant la promotion du tourisme régional.

Une enquête ouverte

"Après reconnaissance aérienne par l'équipe drones et marquage sur le plan d'eau par le chien de l'équipe cynophile, les plongeurs du CND (Centre nautique départemental) ont récupéré le corps inerte de la victime", précise le communiqué des sapeurs-pompiers de Loire-Atlantique.

Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour déterminer les causes et les circonstances précises de cette noyade. Une autopsie doit être pratiquée ce mercredi.

Le gouvernement multiplie les initiatives depuis le début de l'été pour mettre en garde contre les risques de noyade, particulièrement en période estivale.

 

(Avec AFP)