Maine-et-Loire : 119 enfants d'un groupe scolaire victimes d'une intoxication alimentaire

15 janvier 2021 à 14h15 par Arnaud Laurenti

Maux de ventre et vomissements : 119 enfants du groupe scolaire des Pierres bleues, à Segré-en-Anjou-Bleu ainsi que dix membres du personnel encadrant ont été victime d'une "toxi-infection" alimentaire. Le repas du mardi pourrait être en cause.

ALOUETTE
Crédit : Pixabay

Quelque chose n'est vraisemblablement pas passé. Mercredi 13 janvier, 87 élèves de l'école élémentaire et 32 enfants de l'école maternelle sont tombés malades. Dix adultes ont également été intoxiqués. Les 129 victimes ont pour point commun d'avoir consommé le même repas, mardi 12 janvier, rapporte Ouest France.

Investigations en cours

Selon l'Agence Régionale de Santé des Pays de la Loire, citée par le quotidien, l'intoxication ne serait pas bactérienne. La Direction départementale de la protection des populations a effectué des prélèvements et des analyses sont en cours afin de déterminer les causes et l'origine de ce qui semble être une "toxi-infection alimentaire".

Les cuisines de la cantine ont été fermées par précaution et la commune a fait livrer des repas froids pour le déjeuner de jeudi.