Maine-et-Loire : des milliers de fleurs achetées par le Département pour aider les horticulteurs

10 avril 2020 à 6h07 par Marie PIRIOU

Il s’agit d’une nouvelle action solidaire : le département du Maine-et-Loire consacre une belle enveloppe à l’achat de fleurs pour aider les horticulteurs. Ce sont les Ehpad qui vont bénéficier de cet achat.

ALOUETTE
400 bouquets de fleurs et 1200 jardinières achetés par le Département pour fleurir les Ehpad.
Crédit: Archives

Les horticulteurs souffrent des mesures prises dans le cadre du confinement. Ils sont nombreux à devoir jeter toute leur marchandise. Le Conseil départemental du Maine-et-Loire a lui décidé de donner un coup de pouce aux professionnels. Il a acheté des milliers de fleurs qui viendront décorer les Ehpad et résidences autonomie du Maine-et-Loire : 400 bouquets de fleurs et 1200 jardinières précisément.

"Le Département témoigne ainsi de son attachement à une profession d’excellence"

"Arums, lys, œillets, roses, géraniums d’Anjou… En cette période de confinement, le Département veut apporter un peu de couleurs de printemps aux résidents, personnels soignants et administratifs de ces établissements", selon le communiqué du Conseil départemental qui ajoute que "la collectivité souhaitait également agir en faveur de la filière horticole qui subit, en raison de la crise sanitaire, des conséquences économiques catastrophiques. Le Département témoigne ainsi de son attachement à une profession d’excellence, qui constitue l’identité et l’un des joyaux de l’Anjou, à travers une commande qui se veut aussi symbolique que solidaire."

Les fleurs seront distribuées par le personnel départemental inscrit à la Réserve Civique.