Maine-et-Loire : il fuit un contrôle de gendarmerie à plus de 200 km/h

23 décembre 2020 à 10h38 par Nicolas Mezil

Un automobiliste a écopé ce mardi d’une peine d’un an de prison ferme après avoir roulé à 200 km/h sur des petites routes de campagne entre l’Anjou et la Mayenne. Il fuyait un contrôle de gendarmerie, sous l’emprise de la drogue, sans permis et avec un bracelet électronique à la cheville.

ALOUETTE
Crédit: Archives

Les gendarmes effectuaient ce lundi midi un contrôle de vitesse à Ombrée d’Anjou quand ils ont flashé un automobiliste qui roulait trop vite. Mais celui-ci a pris la fuite. Malgré les tentatives des forces de l’ordre pour lui demander de s’arrêter, le conducteur a poursuivi sa route à plus de 200 km/h sur des routes départementales.

Ni permis, ni assurance, ni carte grise

C’est une fois arrivé en Mayenne, au niveau de Renazé, que l’homme a fini par perdre le contrôle de son véhicule. Il a de nouveau tenté de fuir à pied, mais les gendarmes l’ont rattrapé et interpellé. Il était bien connu de la justice. Il portait même un bracelet électronique. Les gendarmes découvrent également qu’il n’a ni permis, ni assurance, ni carte grise, et qu’il a pris de la drogue.

Déjà flashé à 200 km/h samedi après-midi

L’homme a été jugé ce mardi sur reconnaissance préalable de culpabilité et condamné à un an de prison ferme. Il avait déjà été condamné il y a six mois pour des faits similaires et flashé pas plus tard que ce samedi après-midi à 201 km/h sur une route du Maine-et-Loire.