Infos

Maine-et-Loire : ils retrouvent une voiture de luxe disparue lors d’une exploration

14 janvier 2021 à 15h39 Par Julia Maz-Loumides
Photo d'illustration.
Crédit photo : Wikimédia Commons

Trois youtubeurs ont découvert une Clénet série 3 lors d’une exploration urbaine dans le nord du Maine-et-Loire. La voiture avait disparu pendant une querelle de succession de la famille du même nom.

C’est dans la nuit du 14 au 15 octobre 2020 que trois youtubeurs, Jordan Perrigaud et les frères Rodrigue et Wilfried, ont découvert des voitures de luxe derrière un petit château du XIXe siècle, rapporte Le Courrier de l’Ouest.

Les explorateurs étaient en plein tournage d’une vidéo "urbex" : filmer la visite de bâtiments ou lieux abandonnés. En contournant le petit château fermé au nord du Maine-et-Loire, ils ont découvert des voitures noyées sous la végétation.

"Il y avait deux Mercedes et une autre qu’on ne connaissait pas du tout. On a regardé la plaque, on a vu « Santa Barbara », « Clénet », « 42/500 »", racontent les youtubeurs au quotidien.

Après quelques recherches sur Internet, Jordan, Rodrigue et Wilfried ont compris qu’ils avaient retrouvé des voitures disparues lors d’une querelle d’héritage de la famille angevine Clénet. Ce serait la belle-mère des deux descendants de Philippe Clénet qui aurait subtilisé les véhicules pour les cacher.

Pour l’heure les voitures sont toujours dans la friche car l’un des fils, Richard Clénet, contacté par les youtubeurs, attend de pouvoir agir sous couvert de la justice.