Maroon 5 : Memories en passe de devenir le tube de l'automne !

17 octobre 2019 à 9h01 par Arnaud Laurenti

Le nouveau single de Maroon 5 "Memories" fait un carton. Le clip a dépassé les 33 millions de vues sur YouTube en moins d'un mois.

ALOUETTE
Crédit: Maroon 5

Près de quinze ans après le hit "This Love" qui l'a révélé, Maroon 5 occupe le sommet. Le groupe d'Adam Levine fait un retour triomphant, deux ans après le succès du single "Girls Like You" en duo avec Cardi B.

Une ballade en hommage à leur manager

Le titre "Memories", révélé dès le 20 septembre et dont le clip a été mis en ligne le 8 octobre sur YouTube, rend hommage au manager du groupe Jordan Feldstein, un ami d'enfant d'Adam Levine, décédé en 2017.

Très dépouillé, le single est une ballade sobre et poignante qui touche toutes les sensibilités. Une simplicité qui semble fonctionner puisque le titre est l'un des plus diffusés en radio et sur internet. "Memories" a enregistré plus de 40 millions de streams dans le monde dont 466 000 en France, tandis que le clip du morceau a été visionné plus de 33 millions de fois sur YouTube.

Maroon 5 au top

Le groupe pop rock américain n'en n'est pas à son coup d'essai, puisque le titre "Girls Like You" extrait de l'album Red Pill Blues, sorti il y a deux ans, a été l'un de ses plus gros succès. Visionné plus de 344 millions de fois sur YouTube, le clip a fait le buzz en raison de la présence de nombreuses stars. Mais c'est un autre clip qui a fait entrer le groupe dans le cercle très fermé des artistes ayant passé le cap du milliard de vues sur la plateforme de vidéo en ligne : "Sugar" a été visionné plus de 3 milliards de fois !

Maroon 5 a également assuré le célèbre show de la mi-temps du Super Bowl en février dernier, succédant à Justin Timberlake.

Si le succès semble donc au rendez-vous, les fans espèrent désormais que "Memories" est le premier titre d'un nouvel album. Pour l'instant, aucune information n'a filtré.