"Matrix 4" et "Dune" sortiront en streaming dès 2021 !

4 décembre 2020 à 11h05 par Julia Maz-Loumides

Tous les films des studios Warner Bros prévus pour 2021 seront disponibles sur la plateforme de streaming HBO Max. Cette décision concerne au moins 17 films dont "Matrix 4" et "Dune".

ALOUETTE
La Warner Bros reprendra son fonctionnement normal en 2022.
Crédit: Pixabay

Ce jeudi 3 décembre, les studios Warner Bros ont annoncé qu’au moins 17 films prévus pour 2021 aux États-Unis seront disponibles sur la plateforme de streaming HBO Max en même temps que leur sortie au cinéma. Une décision qui devrait donc concerner les très attendus "Matrix 4" et "Dune" ainsi que le préquel de la série "Sopranos" et la suite de "Suicide Squad".

Une solution pour la France ?

"Nous vivons dans une période sans précédent, qui nécessite de faire preuve de créativité pour trouver des solutions", indique Ann Sarnoff, PDG de Warner Bros. Ainsi tout le catalogue 2021 sera disponible simultanément sur HBO Max ainsi qu’au cinéma. Mais cette décision ne s’applique qu’aux États-Unis, la plateforme n’étant pas encore disponible en France.

Seule solution pour nous, habitants de l’hexagone : se munir d’un VPN. Cet outil informatique, bien souvent payant comme un abonnement, permet entre autres de modifier l’adresse IP de votre ordinateur pour lui en octroyer une le situant dans n’importe quel pays, dont les États-Unis. Si votre maîtrise de l’anglais est optimale, cette solution peut vous permettre de vous rendre sur la plateforme HBO Max et d’y prendre un abonnement pour profiter des films depuis votre canapé.

Toutefois, cette décision majeure pourrait avoir des conséquences sur la distribution de la plateforme de streaming en Europe. Selon Allociné, citant Deadline, le directeur de HBO Max Global, Andy Forssell, souhaiterait commencer à déployer ce service en Europe dès 2021. "Nous prévoyons d'être présents dans 190 pays, il s'agit de savoir à quelle vitesse nous pouvons procéder à ce déploiement".

À noter que tous les longs-métrages seront tout de même disponibles dans nos salles obscures en 2021 !