Mayenne : un babyfoot humain pour respecter les gestes barrières

17 juin 2020 à 13h10 par Fabienne Lacroix

Comment inciter les élèves à respecter le protocole sanitaire sur la cour de récré ? En Mayenne, le proviseur du collège Saint-Joseph, à Cossé Le Vivien, a trouvé la solution en proposant le midi un babyfoot géant.

ALOUETTE
Le babyfoot humain permet aux élèves de respecter les distances.
Crédit: Facebook | Collège Saint Joseph Cossé le Vivien

Le retour de tous les élèves sera obligatoire à partir du 22 juin dans les écoles et les collèges. Mais sous quelles conditions ? Un nouveau protocole sanitaire est présenté ce mercredi.

Mais depuis le 11 mai, les établissements ont dû mettre en place des mesures strictes pour l’accueil des élèves : respect des distances, lavage des mains, etc… Et pour rendre la chose plus ludique, la direction du collège Saint-Joseph, à Cossé Le Vivien (53) a eu l’idée de mettre en place un babyfoot humain sur le city stade de l’établissement.

Aucun contact possible

Chaque midi, les élèves peuvent jouer au foot dans un lieu fermé et délimité en respectant les règles sanitaires en vigueur, à savoir le lavage des mains avant et après le match, la désinfection du matériel et la conservation des distances. Les zones de jeu sont délimitées par des cordes et par un marquage au sol que les joueurs doivent respecter. Ainsi, aucun contact n’est possible. L’activité, qui a déjà séduit de nombreux élèves, est encadrée par les éducateurs de vie scolaire.