Message dans le métro : Emilie a retrouvé son bel inconnu

18 mars 2021 à 11h15 par Arnaud Laurenti

L'histoire d'Emilie est digne d'un film romantique : après avoir placardé des affichettes dans le métro pour retrouver un inconnu croisé dans le métro, elle a réussi à le retrouver grâce à la mobilisation de nombreux internautes.

ALOUETTE
Crédit: Unsplash

C'est un coup de foudre qui n'est pas passé inaperçu ! Emilie a croisé un garçon dont elle est tombée sous le charme vendredi 12 mars, vers 15h00, dans une rame du métro de la ligne 8, entre les stations Madeleine et Concorde. Bien que troublée, la jeune femme n'a pas osé lui adresser la parole - ce qu'elle a évidemment regretté par la suite.

Mobilisation des internautes

Pour retrouver "le garçon qui lisait Jean-Paul Sartre", la jeune femme a placardé des affichettes dans les couloirs du métro parisien et lancé un compte Instagram afin de réunir les différents témoignages.

L'affichette, relayée sur les réseaux sociaux, a rapidement mobilisé les internautes au coeur tendre.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @inconnudumetro

Finalement, mercredi 17 mars, au matin, la nouvelle tombe : l’inconnu du métro a été retrouvé ! Il est "gentil, droit, doux" et il a accepté de discuter avec celle qui l’a tant recherché… Malheureusement, le jeune homme est en couple.

Mais Emilie est ravie que tant de monde se soit mobilisé pour elle. Son compte Instagram se propose désormais de relayer des appels similaires. Une aubaine pour tous les timides romantiques.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @inconnudumetro