MetaHuman Creator : un logiciel crée des visages humains ultra réalistes !

11 février 2021 à 16h30 par Julia Maz-Loumides

Développé par Epic Games, créateur de la plateforme Unreal Engine, l’outil MetaHuman Creator permet de donner vie à des personnages en 3D ultra réalistes. Un processus numérique précieux pour les développeurs de jeux-vidéo.

ALOUETTE
Crédit: Capture d'écran | YouTube | Epic Games

Ce mercredi 10 février, Epic Games présentait un nouvel outil destiné à sa plateforme de développement Unreal Enfine: MetaHuman Creator. Cet outil permet de créer des personnages humains à la perfection, tout est modifiable et le rendu en met plein la vue.

"Vous pouvez manipuler directement les traits du visage, ajuster le teint de la peau et choisir parmi les types de corps, les coiffures, les vêtements prédéfinis, ect. Vous pouvez même modifier les dents de votre personnage", a expliqué la société.

L’entreprise indique que MetaHuman Creator pourrait simplifier la vie des créateurs de jeux-vidéo et leur faire gagner du temps sur la création de leurs protagonistes. Le système de modélisation se rapproche des Sims, ou plutôt de Cyberpunk 2077.

"Imaginez des personnages qui épateront les joueurs, des doubles numériques qui n’auront pas peur des gros plans, des participants virtuels à des scénarios immersifs que vous ne pourrez pas distinguer de la réalité : les possibilités pour les créateurs sont illimitées", complète le studio.