Michelin : les salariés vendéens inquiets pour leur avenir

4 octobre 2019 à 13h06 par Fabienne Lacroix

Deux semaines après les révélations concernant les problèmes de compétitivité sur le site Michelin de La Roche-sur-Yon, les salariés réclament la venue sur place du président du groupe.

ALOUETTE
Le site Michelin de La Roche-sur-Yon reste menacé de fermeture suite à des problèmes de compétitivit

Un mouvement de grève a débuté ce vendredi matin sur le site vendéen de Michelin, à La Roche-sur-Yon. Les salariés ont stoppé pendant près de 4h la production de pneus poids lourds.

En attente de réponses

Les employés vendéens du groupe de pneumatiques demandent "des réponses" sur l'avenir de l'usine yonnaise. Selon les syndicats, la direction du site est incapable de leur en donner.

Ils réclament désormais la venue du président du groupe Michelin Florent Ménégaux: "Nous, on n'a pas besoin de réponses de la direction de l'usine, nous, on veut avoir M. Ménégaux en face et qu'il vienne le dire aux salariés, les yeux dans les yeux", explique Anthony Guilloteau, délégué CGT du site.

Le 25 septembre dernier, le président de Michelin Florent Ménégaux avait confirmé les craintes des syndicats concernant l'avenir de l'usine de La Roche-sur-Yon, en la jugeant "dans une situation très préoccupante".

Une délégation d'élus locaux doit rencontrer le patron du groupe Michelin jeudi.