Infos

Mondial de handball : Faux-pas interdit pour les Bleues

03 décembre 2019 à 10h15 Par Clovis Canivenc
Olivier Krumbholz et ses joueuses doivent se reprendre face à l'Australie, ce mardi (11h).
Crédit photo : Twitter | France Hand

Après son début de Mondial raté, l’équipe de France féminine de handball doit absolument battre l’Australie ce mardi (11h).

Championnes du monde en titre, les Bleues ont très mal entamé leur Mondial au Japon le week-end dernier. Battues par la Corée du Sud (29-27) puis tenues en échec par le Brésil (19-19), les joueuses d’Olivier Krumbholz sont au bord du gouffre.

Victoire impérative contre l’Australie

Pour éviter l’élimination et espérer conserver une chance de qualification pour le dernier carré, l’équipe de France doit désormais gagner ses trois derniers matchs. Le premier contre l’Australie ce mardi (11h) est sans doute le plus abordable.

Les Australiennes se sont lourdement inclinées face aux Danoises (37-12) et aux Allemandes (34-8). « Le match de l’Australie arrive à point nommé. Il va nous permettre de jouer dans des conditions favorables. Après on aura les deux gros morceaux. On n’a plus rien à perdre, il faut tout gagner », confiait Olivier Krumbholz après le match nul contre le Brésil.

Le sélectionneur a procédé à un changement dans son groupe. Exit la Nantaise Camille Ayglon-Saurina, qui laisse sa place à Gnonsiane Niombla. Si les Françaises décrochent un succès contre l’Australie, il faudra ensuite s’attaquer à l’Allemagne (mercredi) et au Danemark (vendredi), deux des meilleures nations mondiales. À l’issue de ces deux rencontres les Bleues seront fixées sur la suite de la compétition et sur leur situation globale à quelques mois des Jeux Olympiques 2020, l’objectif principal de cette équipe.

Où suivre le match ?

La rencontre entre la France et l'Australie sera diffusée sur beIN Sports 3 à partir de 11h.