Montaigu : le masque obligatoire pour tous les rassemblements de plus de 10 personnes

24 juillet 2020 à 8h15 par Arnaud Laurenti

En raison de la situation sanitaire et de la hausse du nombre de cas positifs en Pays de la Loire, la ville de Montaigu, en Vendée, a décidé d'imposer le port obligatoire du masque tous les rassemblements de plus de 10 personnes dès lundi 27 juillet. En intérieur comme en extérieur.

ALOUETTE
Crédit: Pexels

"Suite à l’apparition de nouveaux cas de Covid-19 dans la région des Pays de la Loire et constatant que le maintien des distanciations physiques est difficile lors des manifestations estivales, la Ville de Montaigu-Vendée a mis en place un arrêté pour rendre le port du masque obligatoire pour tous les rassemblements de plus de 10 personnes, à compter de ce lundi 27 juillet", annonce la municipalité dans un communiqué.

Éviter la propagation du virus

La municipalité s'appuie sur les derniers chiffres des autorités sanitaires et notamment le nombre de production, "actuellement de 1,5 en Pays de la Loire". C'est pour limiter le risque de propagation que la ville a décidé d'imposer le port du masque pour tous les rassemblements de plus de 10 personnes "qu'ils aient lieu en intérieur ou en extérieur".

"L’arrivée ou non d’une seconde vague dépend très fortement de notre comportement dans les semaines à venir. Nous devons tous être responsables pour éviter la reprise de l’épidémie, qui aurait des conséquences majeures pour la population et pour notre économie locale", souligne Florent Limouzin, maire de Montaigu-Vendée dans le communiqué.

La mesure entre en vigueur dès lundi 27 juillet et s'applique à toutes les personnes âgées de plus de 11 ans. "Cet arrêté est mis en place jusqu’au 31 août 2020 et pourra être reconduit selon l’évolution des données épidémiologiques", indique la municipalité.