Morbihan : découverte d’une boucherie clandestine

30 juin 2021 à 9h23 par Marie PIRIOU

C’est à la suite d'un délit routier constaté début 2020 que les gendarmes ont découvert une boucherie clandestine dans le Morbihan, à Brec’h.

ALOUETTE
Crédit: Facebook Préfet du Morbihan

Les photos prises par la Gendarmerie du Morbihan donnent la nausée. On y voit un laboratoire de boucherie - charcuterie dans un état d'hygiène lamentable. Il faut remonter à début 2020 pour comprendre comment les gendarmes sont tombés sur cette boucherie clandestine. A la suite d’un délit routier, un conducteur a été placé en garde à vue. Les gendarmes ont alors découvert une importante somme d'argent en numéraire ainsi que des denrées alimentaires dans une fourgonnette frigorifique

D’importantes sommes d'argent transitant sur une douzaine de comptes bancaires

Le Parquet de Lorient et les gendarmes décident de poursuivre l’enquête. Les gendarmes de la cellule spécialisée dans le travail illégal du Morbihan font des découvertes incroyables, à commencer par ce laboratoire de boucherie - charcuterie "dans un état d'hygiène déplorable". L’enquête a permis également de déceler d’importantes sommes d'argent transitant sur une douzaine de comptes bancaires. 35.000 euros en espèces sont aussi saisis.

Le responsable présumé de cette boucherie clandestine comparaîtra devant le tribunal en septembre prochain. L'URSSAF, de son côté, a lancé un rappel sur les taxes non payées depuis des années.

<>