Morbihan : un arbitre agressé lors d’un match de foot

26 novembre 2019 à 6h41 par Marie PIRIOU

Dimanche dernier, l’AS Lanester recevait le Stade Gâvrais. Le match a été interrompu dix minutes avant la fin. L’arbitre a été frappé.

ALOUETTE
L'arbitre a reçu deux violents coups de pieds.

Dimanche, Lanester, 80e minute. L’AS Lanester mène 2 buts à 1 contre le Stade Gâvrais. Le match de 2e division district est interrompu. L’arbitre, qui avait déjà sorti à trois reprises son carton rouge à l’encontre de l’équipe extérieure, ne se sent plus en sécurité. C’est à ce moment-là que le gardien du Stade Gâvrais s’en est pris à lui. Deux violents coups de pieds portés à l’homme de 25 ans, emmené à l’hôpital et qui a porté plainte. Le Télégramme a d’ailleurs publié la vidéo de l’agression.

La gardien risque jusqu’à 3 ans de prison et 45.000 euros d’amende

Le gardien gâvrais de 31 ans qui a agressé l’arbitre a été interpellé à la fin de la rencontre. Il a été déféré hier après-midi devant le parquet de Lorient et il comparaîtra le 14 mai prochain devant le Tribunal de grande instance de Lorient. Il risque jusqu’à 3 ans de prison et 45.000 euros d’amende.

En attendant, il a été placé sous contrôle judiciaire et il n’a plus le droit, jusqu’à cette audience, de paraître dans ou aux abords de tout lieu où se déroule une manifestation sportive.