Infos

Morning Night : Michaël Youn et son équipe de retour le 19 mars sur M6

26 février 2020 à 15h21 Par Arnaud Laurenti
Crédit photo : Twitter | @MichaelYoun

Dix-sept ans après la fin du Morning Live, Michaël Youn fait son retour sur M6 le 19 mars prochain avec le Morning Night. L'animateur et comédien sera entouré de ses deux comparses Vincent Desagnat et Benjamin Morgaine.

Ses déguisements, sa nudité, ses chansons et ses hurlements au mégaphone ont marqué toute une génération à la télévision : Michaël Youn ressuscite le Morning Live, l'émission de 7h à 9h qui réveillait tes voisins. Changement de créneau horaire : la première de Morning Night sera diffusée jeudi 19 mars à 21h05 sur M6.

Une émission phare de la "petite chaîne qui monte"

Entre 2000 et 2002, les frasques de Michaël Youn dans le Morning Live ont fait les grandes heures de la matinale de M6. Surfant sur leur aura de trublions de la télévision, l'animateur et ses acolytes Vincent Desagnat et Benjamin Morgaine ont enchaîné les tubes en formant l'éphémère groupe Bastrila Boys ou encore Fatal Bazooka, et en sortant un film inspirés des Jackass "Les onze commandements".

Michaël Youn s'est depuis tourné vers la comédie et le cinéma : il est actuellement à l'affiche du film "Lucky", d'Olivier Van Hoofstadt, et a réalisé le film "Divorce Club" avec Arnaud Ducret et François-Xavier Demaison, dont la sortie est programmée le 26 mars.

>> (Ré)écouter la chronique L'Actu en Plus.

Des stars, des sketchs et des défis

Dix-sept ans plus tard, Michaël Youn et son mégaphone reprennent les commandes du Morning Live, rebaptisé Morning Night pour coller à l'horaire de diffusion.

Si peu de choses ont filtré sur le contenu, l'émission prévoit de mettre en concurrence des invités dans des défis loufoques. Des séquences entrecoupées de parodies, de fausses publicités, de chansons et de happening. Bref, du grand n'importe quoi. Pour pimenter le challenge entre les candidats, M6 propose un lot inédit : 10 minutes de "carte blanche" sur la chaîne, diffusée dans la foulée du Morning Night.

Parmi les célébrités à s'être prêtées au jeu de ce premier numéro : Audrey Fleurot, Arnaud Ducret, Claudio Tagbo, François-Xavier Demaison, Philippe Lacheau et Inès Reg. 

Ce retour aux premières amours doit être suivi d'un deuxième Morning Night dont la date de diffusion n'a pas encore été dévoilée. Les invités seront Isabelle Nanty, Jenifer, Jamel Debbouze, Bigflo & Oli et Jarry.