"Mort à 2020" : une satire originale Netflix

8 décembre 2020 à 16h24 par Julia Maz-Loumides

Dans une bande annonce énigmatique, Netflix dévoile la nouvelle production des créateurs de "Black Mirror". Avec "Mort à 2020", la plateforme propose une satire originale sous forme de documentaire.

ALOUETTE
Crédit: Capture d'écran | Twitter

"Une année que vous voulez vraiment effacer de votre mémoire". 2020 sera le nouveau sujet d’expérimentation des créateurs de "Black Mirror" ! Netflix a dévoilé ce lundi 7 décembre une bande annonce pour "Mort à 2020".

Un faux documentaire parodique

Présenté comme une satire originale Netflix, ce faux documentaire sera diffusé "bientôt ou bien trop tôt", indique le teaser. Le casting est également dévoilé : Hugh Grant ("Coup de foudre à Nottinghill"), Samuel L. Jackson ("Pulp Fiction") et Lisa Kudrow ("Friends") seront de la partie. L’acteur de "Love Actually" avait révélé, dans une interview pour Vulture, incarner un faux historien en perruque particulièrement repoussant.

Nul doute que "Mort à 2020" reviendra sur les événements de cette année si particulière ainsi que l’arrivée et la gestion de la pandémie mondiale. Toutefois, les douze derniers mois ont également été marqués par le mouvement Black Lives Matter, l’élection présidentielle américaine ou encore la "loi sécurité globale", des thèmes qui pourraient être évoqués dans ce faux documentaire.