Infos

Mulan : Le nouveau film en live-action de Disney se dévoile dans une bande-annonce

05 décembre 2019 à 17h29 Par Clovis Canivenc
L'affiche de Mulan, le nouveau long-métrage de Disney, a également été dévoilée ce jeudi.
Crédit photo : Disney

Mulan, le célèbre dessin-animé de Disney, va être adapté au cinéma en live-action. Sortie prévue pour le 25 mars 2020.

Après Le Roi Lion, plus gros succès de l’année au cinéma en France, Disney va adapter un autre de ses classiques en live-action : Mulan. Une nouvelle bande-annonce, ainsi que l'affiche du film ont été dévoilées ce jeudi 5 décembre.

Quelques différences avec le dessin-animé

Réalisé par Niki Caro, le long-métrage mettra en scène l'actrice sino-américaine Lui Yifei dans le rôle principal. Le scénario reste, dans les grandes lignes, similaire à celui du dessin-animé de 1998. Mulan décide de s’engager dans la guerre à la place de son père malade pour combattre les envahisseurs venus du Nord.

En revanche, quelques différences sont à noter entre les deux versions. Les musiques du dessin-animé sont par exemple absentes de la bande-annonce. Le petit dragon Mushu manque lui aussi à l’appel des deux premières bandes-annonces. L’animal accompagnant Mulan semble plutôt être un phénix, comme on peut le voir dans les images avec une femme capable de prendre l’apparence de l'oiseau légendaire. Mushu sera-t-il présent dans le long-métrage ? Réponse lors de la sortie en France le 25 mars 2020.

La bande-annonce

L'affiche