Actu artistes

Musique : les 4 actus qu’il ne fallait pas manquer cette semaine !

27 novembre 2020 à 14h00 Par Julia Maz-Loumides
Crédit photo : Montage Alouette | Camille Vivier | BOBY

La date du nouvel album de Gims, la tournée des stades de Soprano, Indochine et Christine sur 3Sex et "Un homme" de Jérémy Frerot. Découvrez les actualités musicales qui ont marqué la semaine.

La date de sortie de "Le Fléau" dévoilée

Le nouvel album de Gims sortira le 4 décembre prochain ! "Mes cavaliers, mes chevaliers, peuple de Gaule et d’Outre-Mer, c’est officiel", annonçait le chanteur sur les réseaux sociaux. Son dernier opus, prévu initialement pour le 6 novembre, avait été reporté à la suite du second confinement. "Le Fléau" est déjà disponible en précommande.

Soprano en tournée en 2022 avec son nouvel album

Alors que son sixième album sortira courant 2021, Soprano a annoncé sur les réseaux sociaux une incroyable tournée des stades en 2022. Avec son opus "Chasseur d’étoiles", il se rendra à Marseille, Lyon, Bordeaux et Paris pour se produire devant un total de 279 000 personnes ! Selon un communiqué officiel, il rejoindra Johnny Hallyday et Indochine sur la liste des chanteurs français ayant réalisé une tournée des stades. Il sera également "le premier artiste urbain à relever ce défi". Les billeteries seront ouvertes dès ce lundi 30 novembre à 10 h pour assister au "Chasseur d’étoiles Tour" !

Duo surprise pour Indochine et Christine & The Queens

Le titre emblématique d’Indochine "3ème Sexe" s’est refait une beauté. En duo avec Christine & The Queens, les chanteurs ont dévoilé "3Sex", extrait de Singles Collection 1981 – 2001 dont la sortie a été décalée au 11 décembre. Une chanson engagée qui fête ses 35 ans mais reste toujours d’actualité en 2020 !

Un nouveau single pour Jérémy Frerot

Tirée de son prochain album, la chanson "Un homme" signe le retour de Jérémy Frerot sur la scène musicale française. Le titre inédit, diffusé le 25 novembre, date de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, parle des doutes de l’artiste en tant qu’homme et de sa solidarité envers les combats pour les droits de la femme.