Nantes : L’Open de squash s’installe dans le château des ducs de Bretagne

8 septembre 2019 à 14h20 par Gabriel Macé

De mardi à samedi, le château des ducs de Bretagne accueille l’open de France squash à Nantes. Un tournoi international qui se jouera dans la cour du château.

ALOUETTE
Crédit: © Open Squash Nantes

Après le Lieu unique, la Cité des Congrès, les Nefs et le théâtre Graslin, le tournoi s’installe pour sa cinquième édition dans la cour du château des ducs de Bretagne. Les squasheurs s’affronteront dans un cube de verre, le spectacle s’annonce inédit !

L’Open de France de squash, c’est un tournoi international avec 24 femmes et 24 hommes, parmi les 60 meilleurs joueurs de squash au monde. C’est la 5ème édition de ce tournoi… Écoutez l’un de ses organisateurs et le speaker de l’événement, Romain Suire :

« On a une identité qui est assez forte, ce mélange sport et art… » Romain Suire

Comme nous l’explique Romain Suire, ce tournoi conjugue sport et culture. Les danseurs Sophie Blet et Maxime Herviou interpréteront chaque soir une composition du chorégraphe Alexandre Blondel. Le DJ One Up et le pianiste Amaury Faye seront également de la partie.

Plus de 900 participants sont attendus chaque jour dans la cour du château des ducs de Bretagne. L'événement, bien sûr ouvert à tous, commence mardi à 19h30 !