Nantes : la société 7Opteam prête son jardin pendant le confinement

16 avril 2020 à 12h30 par Alexandrine DOUET

L’entreprise spécialisée dans l’édition de solutions logicielles propose aux habitants de son immeuble de profiter de son jardin.

ALOUETTE
Les habitants d'une résidence du centre-ville de Nantes peuvent profiter d'un espace de détente de 1
Crédit: 7Opteam

Alors que les bureaux sont fermés depuis la mise en place du confinement, la direction a décidé de laisser son jardin ouvert pour permettre notamment aux familles résidant en appartement d’en profiter.

Arroser les plantes en échange

Les locaux de 7Opteam sont installés en plein centre-ville de Nantes, au rez-de-chaussée d’un immeuble sur le Boulevard Gabriel Guist’hau. En temps normal, les salariés peuvent profiter d’un jardin de 1.000 m². Mais après l’annonce du confinement le 17 mars dernier, l’entreprise a dû se réorganiser avec la mise en place du dispositif de télétravail. Le jardin était donc depuis inoccupé. Le dirigeant de la société Bruno Renimel a ainsi eu l’idée d’ouvrir cet espace à tous ceux qui n’ont pas la chance d’avoir un petit bout de jardin, et notamment aux familles.
« Nous sommes heureux de pouvoir contribuer à notre échelle à l’effort de solidarité et d’offrir à nos voisins un espace de détente dans cette situation exceptionnelle. » explique-t-il.
Pour les enfants en particulier, c’est un véritable plaisir de pouvoir profiter du soleil sur ce carré de pelouse. Du mobilier de jardin est également mis à la disposition des résidents.

La résidence compte 7 appartements au total. 5 d’entre eux sont occupés par des couples avec enfants (dont certains en bas âge). Un roulement est organisé pour qu’il n’y ait pas de regroupement. Le patron de 7Opteam a confié les clés à l’une des familles, avec une seule exigence : arroser les plantes de l’entreprise en échange de ce prêt.