Nantes : la start-up LivingPackets continue à s'agrandir

13 octobre 2020 à 10h43 par Arnaud Laurenti

La petite start-up nantaise dont la solution d'emballages connectés "The Box" a été récemment labellisée par l'Union Européenne voit grand : l'entreprise vise 31 recrutement d'ici la fin de l'année.

ALOUETTE
Crédit: Living Packets

On vous a déjà parlé de LivingPackets et son projet de colis connecté réutilisable : The Box. Une solution aux colis classiques et à l'utilisation du carton, les "box" sont conçues dans un matériau recyclé, hautement résistant et léger. Elles embarquent également de nombreux capteurs et affichent directement l'étiquette du destinataire, affranchie au tarif en vigueur. Plus besoin d'imprimer ! Les "box" peuvent également être pistées en temps réel grâce à une puce GPS et ne s'ouvrent que lorsque le destinataire le décide.

"The Box" se veut une solution durable aux colis cartonnés et leur utilisation courante dans le e-commerce notamment. La start-up a déjà attiré plusieurs partenaires dont Orange, CDiscount et Chronopost. La production de masse devrait débuter à Nantes en cette fin d'année, pour un lancement prévu en 2021.

Dans le cadre de son développement, LivingPackets a donc lancé une campagne de recrutement : 31 postes sont à pouvoir dont 27 à Nantes pour la production de "The Box" et le pôle recherche et développement.

>> (Ré)écoutez Le Geste en Plus.