Nantes : le drive des commerçants du centre-ville est ouvert !

23 novembre 2020 à 11h20 par Julia Maz-Loumides

La ville de Nantes et l’association Plein Centre ont mis en place un drive pour les commerçants du centre-ville. Du lundi 23 novembre jusqu’au 31 décembre 2020, les clients pourront venir récupérer leurs achats via cette plateforme.

ALOUETTE
Ce nouveau service pourrait inciter à acheter plus local sans contrainte.
Crédit: Pixabay

C’est dans les anciens locaux de l’école des Beaux-Arts de Nantes, au 5 rue Fénelon, qu’une plateforme de retrait d’achats ouvre ses portes ce lundi 23 novembre. Ce service éphémère, mis en place par la ville de Nantes et l’association Plein Centre, permettra aux clients de récupérer leurs commandes en un même lieu jusqu’au 31 décembre.

Une procédure plus pratique

Ce service gratuit permet aux clients de venir récupérer leurs commandes passées auprès des commerçants, via site internet, téléphone ou mail, (hors produits frais) en un seul et même lieu. Les artisans déposeront les colis à la plateforme et les acheteurs pourront s’y rendre pour les récupérer. Aucun paiement ne s’effectue sur place, le drive permet uniquement de retirer les achats en un même lieu. Le service fonctionne également avec les sites locaux "Ma Ville mon shopping", "Mon Noël nantais" et "Les Créateurs de Nantes à cœur".

Même en cas de réouverture des commerces d’ici le 31 décembre, ce drive restera actif. "Le service sera maintenu pour ceux qui souhaitent gagner du temps et ne pas subir les fortes affluences du centre-ville avant les fêtes dans le contexte de la crise sanitaire", indique l’association. La plateforme de retrait est ouverte de 10 h à 20 h, du lundi au samedi, et un arrêt minute est prévu sur place.