Nantes : nouvelle illustration Mathieu Haas pour soutenir les soignants

27 mars 2020 à 9h45 par Arnaud Laurenti

Les premiers dessins de l'illustrateur nantais reprenant l'imagerie associée à la Cité des Ducs et l'univers des Machines de l'Île ont eu beaucoup de succès. Mathieu Haas renouvelle son soutien au personnel soignant avec une nouvelle illustration mettant en scène un ambulancier du Samu.

ALOUETTE
Crédit: Facebook | Mathieu Haas

Les deux premières illustrations partagées par Mathieu Haas mettaient en avant le rôle des pompiers et des soignants dans les hôpitaux. "Une image valant mille mots dit-on, et ne sachant faire que ça, voici mon hommage et soutien à tout le corps médical de ma ville d'adoption", écrivait l'illustrateur sur sa première publication.

Soutien aux ambulanciers

Le Nantais a mis en ligne une nouvelle illustration jeudi dans laquelle il rend cette fois hommage au travail des ambulanciers, également en première ligne dans la lutte contre l'épidémie de Covid-19. "Pour beaucoup ils n'ont toujours pas reçu les équipements nécessaires et sont littéralement sous l'eau. Faites tourner car pour recevoir de nombreuses demandes et témoignages, je peux vous dire qu'elles/ils ont sacrément besoin de soutien", écrit l'illustrateur sur sa page Facebook.