Nantes : O21 donne les clés aux étudiants pour choisir leur orientation

16 décembre 2019 à 8h35 par Arnaud Laurenti

Débats, rencontres, ateliers... Le Forum O21 organisé par Le Monde Campus se tient ce mardi 17 décembre à la Cité des Congrès de Nantes. Objectif : aider les étudiants à s'orienter dans un monde qui change.

ALOUETTE
Crédit: Le Monde Campus

O21 pour "s'Orienter au 21e siècle" : c'est ce que propose ce rendez-vous destiné aux 16-25 ans en quête d'inspiration et de conseils sur leur orientation. 

Débats et rencontres avec les intervenants

"Mutation numérique et urgence écologique bouleversent les échelles de temps et ont une incidence sur la plupart des cursus et des métiers", explique Emmanuel Davidenkoff, rédacteur en chef du Monde Campus, qui organise cet évènement. Dans un monde en pleine mutation, lycéens et étudiants sont à la recherche d'un futur qui fait sens.

Pendant une journée, ces derniers auront donc l'occasion d'échanger avec des dizaines de professionnels, d'enseignants, de chef d'entreprises, mais aussi d'artistes ou encore de jeunes engagés autour de trois grands thèmes : "Apprendre à se connaître et à se faire confiance", "Bien s'orienter dans un monde en mutation" et "Trouver une voie qui a du sens pour soi".

En plus des débats, de petits ateliers de groupes sont organisés entre chaque conférence ainsi que des discussions informelles entre les intervenants et le public. 

L'évènement est parrainé à Nantes par Isabelle Autissier, ingénieure, navigatrice et présidente de WWF France. Un échange avec La Rochelaise au parcours atypique est organisé ce mardi entre 14h et 14h45.

La journée se terminera par un concours d'éloquence.

Le programme et les invitations sont à retrouver sur le site de l'évènement.