Infos

Nantes : raid nocturne au CHU

22 janvier 2021 à 12h05 Par Alexandrine DOUET
Le CHU de Nantes théâtre d'une violente opération commando la nuit dernière
Crédit photo : Archives

Un commando a fait irruption en pleine nuit au sein des urgences du CHU de Nantes pour venir chercher un homme qui venait d’être arrêté.

Selon le journal « Presse Océan » ce vendredi, dans la nuit du 21 au 22 janvier, deux hommes ont débarqué dans le service où l’un des leurs venait d’être admis. Ce dernier avait été interpellé un peu plus tôt avec un autre homme à l’issue d’une course-poursuite avec les forces de l’ordre. L’individu déjà connu de la police qui circulait à bord d’un 4x4 sans plaque d’immatriculation avait refusé de s’arrêter lors d’un contrôle routier. C’est après avoir indiqué aux policiers qu’il souffrait de maux de ventre que l’homme a été transporté au CHU de Nantes.

Scène digne d'un film

Peu de temps après, vers 1h du matin, un commando composé d’une quinzaine d’hommes a surgi à l’entrée des urgences. Certains sont restés à l’extérieur de l’hôpital pendant que deux d’entre eux sont entrés dans le service pour venir récupérer leur complice qui était dans un box d’examen gardé par deux fonctionnaires de police. Toujours selon le quotidien, l’individu aurait arraché sa perfusion avant de s’échapper.

La scène digne d’un film ou d'une série policière était malheureusement bien réelle. Des membres des forces de l’ordre mais aussi du personnel du CHU ont été bousculés. Des agents du service de sécurité du CHU sont venus prêter main forte aux policiers. L’un des hommes du commando, un jeune de 21 ans, a été arrêté et placé en garde à vue. Le reste de la bande a réussi à prendre la fuite et est, aux dernières nouvelles, toujours recherché.